PATRAM 2025 : NCT PRÉSENT AUX ÉTATS-UNIS

21ème symposium du PATRAM 2025
Il se tenait cette année à San Antonio au Texas. Il réunissait l’ensemble des acteurs de l’emballage et des transports de matières nucléaires.
Pour cet événement, NCT et une grande partie de ses collaborateurs s’est rendu sur place pour rencontrer les acteurs locaux mais aussi d’autres prestataires du monde entier, d’échanger sur nos expertises, nos métiers et rendre encore plus visible notre offre de services en perpétuelle évolution. Nous partagions deux stands côte à côte avec nos collègues belges de TRANSRAD.
Sur la photo, de gauche à droite : Kathia SARNELLI, Emmanuel GARAMPON, Élodie NAVET, Larissa TUGILIMANA, Louis COUTURIER, Harisson VANKETS, David GROS, Gilles DEGAUQUE, Mickaël PICHON-MARTIN
Nous sommes très fiers également d’avoir été cité comme entreprise de référence en matière de démantèlement de sources usagées par les autorités américaines.
Lors d’une conférence animée par Richie SPANGLER, CHMM, CDGP, Responsable de la sécurité nucléaire/radiologique et ancien président et membre de l’Institut de gestion des matières dangereuses, il a été fait référence à une mission de reprise de tête radiothérapie (Co-60 + uranium appauvri) réalisée avec brio par Mickaël PICHON-MARTIN, dans un hôpital tunisien en 2024.

