NCT CONTRIBUE AU FINANCEMENT D’UN PROJET ÉDUCATIONNEL INNOVANT À L’ÉTRANGER

NCT CONTRIBUE AU FINANCEMENT D’UN PROJET ÉDUCATIONNEL INNOVANT À L’ÉTRANGER

NCT CONTRIBUE AU FINANCEMENT D’UN PROJET ÉDUCATIONNEL INNOVANT À L’ÉTRANGER

Life Project 4 Youth Alliance est une fédération de 17 organisations dans 14 pays dont la mission est le développement de solutions innovantes pour l’inclusion professionnelle et sociale des jeunes adultes (17-24 ans) vivant dans l’extrême pauvreté et victimes d’exclusion en Asie du Sud-Est, en Asie du Sud, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique.

Par l’intermédiaire de son représentant pour la France, Mathieu NAVET (fils de la directrice générale du groupe DERET FD), notre entreprise NCT a découvert leur projet LAA : Little Angels Academy qui consiste à venir en aide en 2025 à des enfants de Chennai en Inde et Tondo aux Philippines en créant des crèches favorisant simultanément le bien-être des enfants en situation de grande précarité (avant leur scolarisation) mais aussi l’intégration professionnelle et sociale de leur maman.

POURQUOI NOUS SOUTENONS CE PROJET

En contribuant financièrement, NCT souhaite ainsi prendre une part active à ce projet qui permettra de faciliter les déplacements des personnes vers leur lieu de formation et d’acheminer les biens nécessaires aux enfants (nourriture, livre, jeux…).

Par cette contribution, NCT montre qu’elle est sensible aux causes humanitaires quels que soient l’endroit et la cause (voir notre article concernant l’association de Martin Verroul, salarié du groupe, sur la distribution de fournitures scolaires…).

DES CENTRES D’AIDE À LA PARENTALITÉ 

Ces lieux visant in fine à :

  • Sensibiliser aux meilleures pratiques parentales, à l’hygiène et à la santé
  • Fournir une alimentation saine et équilibrée aux enfants
  • Acheter du matériel neuf pour la sécurité et le bien-être des enfants

À ce jour, le projet permet d’accueillir une quinzaine d’enfants par centres plus les éducatrices de jeunes enfants appelées des « catalysts » dont le rôle va au-delà des compétences attendues d’une puéricultrice (éducation, conseil santé, nutrition, langage, activités d’extérieur…).

Grâce à l’aide de nos sponsors, notre objectif est d’accroître les capacités d’accueil des centres, détaille Mathieu (à droite sur la photo). Dans ces pays où tout est plus difficile (contexte économique, religion, insécurité, tradition…), nous nous sommes rendus compte que l’émancipation des femmes par le travail est l’une des clefs pour l’avenir de leurs enfants. Elles apprécient de venir dans nos centres où elles se sentent soutenues et accompagnées.

Pour infos complémentaires, LP4Y est le partenaire fondateur de Youth 4 Change Network 
et de Youth Inclusion Network 
et bénéficie d’un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations unies.